Durée 1h corps entier
Pression légère à moyenne
C’est une technique de massage douce et spécifique conçue pour stimuler le système lymphatique du corps. Le système lymphatique est responsable de l’élimination des déchets, des toxines et de l’excès de liquide interstitiel des tissus corporels. Il vise à favoriser le flux de la lymphe, un liquide clair qui transporte ces déchets, vers les ganglions lymphatiques où ils sont filtrés et éliminés.
Les principales caractéristiques du drainage lymphatique incluent des mouvements manuels légers, rythmiques et répétitifs. J’utilise également des Gua shas. Ces mouvements spécifiques suivent le trajet des vaisseaux lymphatiques. Mes mouvements sont doux pour éviter de comprimer les vaisseaux lymphatiques, car une compression excessive peut entraver le flux lymphatique.
Mais quand doit-on faire un drainage lymphatique? « le drainage, quand se faire masser »
Mais aussi !
Réduction du gonflement : Il est souvent utilisé pour réduire l’œdème (gonflement) causé par la rétention d’eau, les blessures, les troubles lymphatiques, les cancers du sein inactif avec lymphoedème (lire: le drainage lymphatique et cancer du sein).